Gender reveal, révélation du sexe de bébé lors d'une baby shower

Annoncer le sexe de votre bébé pendant votre baby shower avec des fumigènes ou des confettis

Les babys shower sont aujourd’hui très à la mode ! En effet, ce concept venu des Etats Unis gagne de plus en plus d’ampleur en France. L’objectif : faire une fête pour célébrer l’arrivée prochaine de son bébé. Parfois, cette célébration se couple à un « gender reveal », comprenez ici la révélation du sexe de l’enfant. 

Comment organiser un gender reveal lors d’une baby shower ?

Comme dit précédemment, le gender reveal est le fait d’annoncer à tous vos proches le sexe de votre bébé (souvent d’une manière originale). Il est également très fréquent que les parents eux mêmes ne soient pas encore au courant du sexe de leur futur enfant et le découvre en même temps que tout le monde. Pour cela, on demande généralement au médecin d’inscrire le sexe du bébé sur un petit papier lors de l’échographie, papier que l’on confie ensuite à un invité de confiance de la baby shower qui s’occupe de l’achat du matériel nécessaire !

Annonce du sexe de bébé

Cette annonce se fait le plus souvent lors d’une baby shower. Pendant cette fête, la décoration est très importante et le futur enfant est au coeur de l’attention, souvent avec des cadeaux pour sa naissance. Les thèmes les plus récurrents sont soit un thème enfantin, qui reprend la thématique de la chambre du futur bébé, comme la savane par exemple ou alors une décoration rose et bleue pour appuyer le fait que le sexe n’est pas encore connu. A ce moment là, toute la déco, que ce soit la table, les ballons et même les petits gâteaux sont généralement bicolores. Pour vous aider, vous trouverez de nombreux avis sur internet et de la décoration à tous les prix. 

Vous l’aurez compris, la révélation se joue généralement beaucoup via la couleur. Cette annonce est souvent faite à l’aide de fumigène ou de confettis, rose ou bleu, selon que le bébé est une petite fille ou un petit garçon. Pour les futurs parents de faux jumeaux, il est également possible de prévoir un fumigène de chaque couleur par exemple. 

Faut-il privilégier les fumigènes ou les confettis pour l’annonce du sexe de votre bébé ?

Les objets les plus utiliser pour révéler le sexe d’un bébé sont les fumigènes ou les confettis. Tout deux peuvent être utilisés lors de baby shower.

Fumigène de baby shower : ses avantages

Utiliser un fumigène lors de sa gender reveal est très à la mode et très simple. En effet, il en existe de toutes les couleurs. L’annonce du sexe du futur bébé sera forcément une réussite.
Contrairement aux confettis, pas de ménage spécifique à prévoir ensuite pour ramasser ce qu’il y a par terre ! En effet, le fumigène de gender reveal party fait apparaitre une jolie fumée colorée dans le ciel.

Confettis de baby shower : ses atouts

Les confettis sont souvent contenus dans des canons et sont donc faciles à utiliser. Il suffit juste de faire légèrement tourner la base du canon à confettis pour qu’elles explosent en l’air ! Vous pouvez alors choisir des confettis bleus ou des confettis roses. Il existe également des confettis rose gold. L’avantage des confettis est qu’ils apportent tout de suite un aspect très festif ! Ils permettent aussi de faire de très belles photos des futurs parents et invités sous la pluie de confettis. 

Quel que soit votre choix, cette annonce sera forcément un beau moment. De plus, ces produits sont facilement trouvables en ligne, avec une livraison gratuite en France métropolitaine.

Où pouvez-vous vous procurer des fumigènes ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que s’il y a bien un accessoire dont vous aurez besoin pour parfaire l’ambiance de votre baby shower, c’est bien des fumigènes ! En effet, lors du gender reveal qui est sans aucun doute l’élément clé de l’événement, vous avez tout intérêt de voir les choses en grand. Bien que certains préfèrent découvrir le sexe de l’enfant d’une façon plus intime, il se trouve que cette façon de partager la nouvelle avec vos proches fait de plus en plus parler d’elle. Toutefois, pour les particuliers, il n’est pas forcément facile de trouver la bonne opportunité pour trouver un fumigène pour cette occasion unique…

En tant que jeune femme, à la recherche d’un fumigène pour mon gender reveal, je pourrais me rendre dans une boutique festive près de chez moi, mais le plus pertinent reste sans aucun doute de me rendre sur un site e-commerce spécialisé et d’acheter un fumigène pour annoncer le sexe de mon bébé. Avec un nombre important de fumigènes spécialement conçus pour les fêtes comme les baby showers comme celle-ci, autant dire qu’il y a très peu de chance d’être déçu, bien au contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.