Quel cadeau offrir à un nouveau-né ?

Ça y est, un bébé vient de naître dans votre entourage ! Que vous soyez un membre de la famille ou une amie de la maman, vous souhaitez maintenant offrir un cadeau pour le bébé et les jeunes parents. Nul doute que cette petite attention fera plaisir à la nouvelle petite famille après l’accouchement.

Ou alors peut-être êtes-vous vous-mêmes les futurs parents en quête d’inspiration ?

Quoi qu’il en soit, vous trouverez dans cet article toutes nos idées et nos cadeaux préférés pour bébé et maman.

Les cadeaux classiques pour bébé

Il est toujours intéressant d’offrir de grands classiques aux futurs parents. En effet, parmi ces cadeaux se trouvent sans doute les plus utiles !

Cadeaux pour les gros budgets

Si vous pouvez vous permettre d’offrir un cadeau avec un budget conséquent, n’hésitez pas. En effet, l’arrivée d’un nouveau-né engendre pas mal de frais pour les parents et ils seraient sans doute ravis de recevoir votre aide.
Ici, nous pouvons penser aux cadeaux les plus classiques : le lit, la table à langer, la poussette, le siège auto et pourquoi pas également des meubles pour la chambre du bébé (en effet, généralement il faut bien une commode pour entreposer tous ces bodies).

Cadeaux pour les petits budgets

Si votre budget est serré, pensez à des petits vêtements pour bébé, ou alors aux tétines ou objets pratiques pour les repas (biberons, assiettes, tasses, etc). Une écharpe de portage peut également être très utile, si cela plait aux jeunes parents.
A la maternité, après l’accouchement, le bébé aura également besoin de petits chaussons, de bonnets et de moufles de naissance. La maman quant à elle appréciera de recevoir un petit cadeau après avoir accoucher. Pour une jeune femme, de nombreuses idées à petits prix existent : un livre directement acheté à la maternité, des fleurs ou un coffret de soin bio par exemple feront parfaitement l’affaire.

Les cadeaux originaux pour nouveaux-nés

De nos jours, les bébés sont plutôt gâtés et les possibilités en termes de cadeaux originaux sont infinies ! Que ce soit pour le bébé ou sa jeune maman, voici nos meilleurs conseils en termes de cadeau.

Parmi nos idées préférées :

le t-shirt à manches longues anti-UV personnalisé
la peluche baleine qui émet un bruit blanc apaisant pour l’enfant
les maracas pour bébé
les peluches aux formes originales (animaux de la mer, légumes, ou même objets du quotidien, tout est possible)
une affiche personnalisée au nom de bébé ou alors qui recense toutes ses premières fois que son papa et sa maman pourront remplir

N’oubliez pas les parents également, il est toujours sympa d’offrir un massage, des paniers repas ou tout simplement pour les petits budgets des bons cadeaux où vous offrez votre aide (un bon pour que vous fassiez la vaisselle, à manger ou pour garder le bébé le temps d’une soirée par exemple). La jeune maman aura sans doute besoin de beaucoup de repos et lui offrir un massage seule ou en duo avec son bébé est une très bonne idée. Pour les plus petits budgets, un livre sur Amazon ou un coffret de soin lui fera également sans doute très plaisir. Une box de produits pour la future mère et son bébé peut également être envoyée avant l’accouchement pour aider cette femme à s’y préparer. De nombreux produits spécialement faits pour la femme enceinte sont aujourd’hui disponibles en livraison facilement.

Vous pouvez aussi vous inspirer de la vidéo ci-dessous qui recense des idées au top, très tendances et originales !

Choisir un cadeau sur une liste de naissance

La manière la plus simple si vous ne voulez pas vous tromper serait peut-être de vous renseigner sur l’existence d’une liste de naissance, auprès de la jeune maman par exemple ! En effet, les jeunes parents avaient peut-être prévu une liste de cadeaux à offrir à leur bébé.

L’avantage est que vous êtes sûrs que le cadeau choisi sera utile et plaira au couple et au bébé car c’est eux qui l’ont choisi. Vous tapez donc dans le mille à coup sûr ! Vous pouvez aussi offrir un cadeau à la jeune maman.

Si vous êtes vous-mêmes futurs parents, nous ne pouvons donc que vous conseiller de rédiger une liste de naissance afin de recevoir des cadeaux qui vous plairont et de faciliter la tâche à vos proches. Vous ne savez pas par où commencer ? Ce site spécialisé en liste de naissance donne des tonnes d’astuces, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le cadeau de naissance personnalisé, une idée qui plaît à tous les coups !

Si vous ne disposez pas d’un budget immense, ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas choisir un cadeau qui marquera les jeunes parents. Dans cette situation, offrir un cadeau de naissance personnalisé peut vous permettre de trouver un article dont le coût reste raisonnable, tout en montrant que vous avez mis du cœur dans ce cadeau. Sur la boutique en ligne C Comme Cadeau, vous trouverez de nombreuses idées pour toutes les bourses. Découvrez tout de suite quelques idées de cadeaux personnalisables à offrir pour une naissance.

Pour le nouveau-né

On peut presque tout personnaliser pour un enfant, et cela fera toujours fondre sa maman ! Vous trouverez sur le site de nombreux coffrets :

  • Pour les repas, avec un bavoir personnalisable, une peluche et un set de vaisselle ;
  • Pour le bain, avec une cape de bain ou une serviette brodée au nom du bébé ;
  • L’incontournable coffret doudou.

Pour la maman

Le cadeau de naissance peut aussi être destiné à la maman. Vous pouvez choisir un joli bracelet ou un collier avec une médaille à faire graver au nom du bébé, ou des modèles contenant plusieurs médaillons pour y graver les noms de toute la fratrie.

1 réflexion sur “Quel cadeau offrir à un nouveau-né ?”

  1. Ping : Fumigène ou confettis : que choisir pour votre baby shower / gender reveal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.