Bracelet magnetique cuivre femme bienfaits

Pourquoi acheter un bracelet magnétique en cuivre ?

Peut-être que vous ne le savez pas, mais le bracelet magnétique en cuivre possède de nombreuses vertus ! En effet, il existe une science qui s’appelle la magnétotérapie selon laquelle les aimants feraient des miracles sur le corps humain. Mais plutôt que se promener recouvert d’aimants, autant choisir un joli bracelet à mettre autour de son poignet ! 

Quels sont les bienfaits d’un bracelet magnétique en cuivre ?

Le bracelet jonc en cuivre est connu pour soulager notamment l’arthrose ! Il possède des propriétés  anti-inflammatoires et anti-rhumatismales et est donc tout à fait recommandé pour lutter contre tous vos rhumatismes. Associés à des aimants avec une puissance de Gauss élevée, nul doute que ce bracelet saura soulager vos articulations. 

La magnétothérapie fait partie des nouvelles médecines douces. En plus de leur lutte contre l’arthrose et les différentes douleurs, les bracelets magnétiques sont connus pour lutter contre le stress, réguler votre humeur et même vous aider à perdre du poids ! 

Le bracelet magnétique procure des propriétés bénéfiques automatiquement à partir du moment où il est autour de votre poignet. Il est donc plus qu’intéressant de le porter en tout temps, jour et nuit. De nombreuses personnes assurent qu’il facilite également leur sommeil, notamment grâce à son action sur la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules.

Si vous choisissez un bracelet avec des aimants possédant une forte puissance de Gauss, l’effet ne sera que décuplé.

Pourquoi choisir un bracelet magnétique en cuivre ? 

Généralement, les bracelets magnétiques en cuivre sont des joncs et sont donc adaptés à toutes tailles de poignet, que vous soyez un homme ou une femme. Ensuite, serrez-le assez pour qu’il soit au contact de votre peau, au maximum. Dans le cas où le bracelet que vous portez n’est pas un jonc, pensez à mesurer votre tour de poignet. 

Gros avantage : contrairement aux bijoux avec des pierres de lithothérapie, ces bracelets n’ont pas besoin d’être « rechargés ». Sachez néanmoins qu’il existe des bracelets dans d’autres matériaux tels que la céramique, l’acier inoxydable ou le titane mais les vertus reconnues du cuivre nous ont convaincus ! Vous pouvez néanmoins choisir une autre matière pour son esthétisme. Plusieurs bracelets en cuivre sont martelés, d’autres torsadés, à vous de choisir les détails qui vous plaisent le plus. Certains bracelets sont également sertis de pierres de différentes couleurs si vous croyez à la fois à la magnétothérapie et à la lithothérapie.

bracelet magnetique en cuivre magnetotherapie

N’oubliez pas cependant que le port de ce type de bracelet est déconseillé aux porteurs de pacemaker ainsi qu’aux femmes enceintes. Bien évidemment, ils ne sont pas non plus conseillés aux enfants.

Quel type de bracelet en cuivre magnétique acheter ?

Une fois convaincu de la bonne utilité du bracelet en cuivre pour réduire les douleurs corporelles, il n’y a plus qu’à choisir un bracelet agréable à porter et plaisant à regarder.
Pour cela plusieurs sortes de bracelets en cuivre avec aimants sont disponibles et nul doute que l’un d’eux correspondra à votre style. Pour en découvrir plus voici quelques pistes de suggestion :

  • La couleur du cuivre : à l’état brut de couleur mordorée, votre bracelet sera en pur cuivre. Dès lors, il sera le plus souvent lisse, mat ou brillant avec des reflets chauds, jaune-orangé. Votre bracelet peut également être argenté ou combiner les deux coloris de type cuivre borée.
  • La finition du bracelet : votre bracelet peut être plus travaillé pour présenter un aspect floral façon vintage. Il peut comporter des motifs de type transcriptions grecques, arabesques, des cœurs dessinés finement, une impression 3D grâce au martelage du cuivre.
  • La forme du bracelet : fin ou plus épais, votre bracelet aura les mêmes effets énergétiques anti-inflammatoires. C’est la composition qui importe et non la forme finale de votre bijou.
  • Une composition haut de gamme : agrémenté de plaqué or, d’aimants de 3000 Gauss dernière génération, votre bracelet peut être rehaussé de matières lui assurant un éclat supplémentaire.

Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre tour de poignet pour trouver la dimension idéale du bracelet sachant que les bracelets proposés mesurent souvent entre 14 et 23 centimètres et sont ajustables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.