Chambre décorée avec un papier peint panoramique

Le papier peint panoramique, la nouvelle tendance pour votre chambre !

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la déco ? Et bien j’ai récemment commencé à m’intéresser aux murs. En effet, j’ai entrepris de refaire ma chambre il y a peu de temps et il manquait toujours quelque chose… puis j’ai compris. Malgré un beau tableau tout juste acheté, les murs restaient inlassablement blancs. J’ai d’abord pensé à de la peinture, mais impossible de me décider sur une seule et même teinte. Et c’est là que j’ai trouvé mes premiers papiers peints sur Pinterest ! 

Comment refaire la décoration de votre chambre avec un papier peint panoramique ? 

En premier lieu, nous avons commencé par changer de matelas et de sommier. Cela ne fait pas une grande différence en termes de décoration, mais croyez-moi, mon dos me remercie chaque matin !
Ensuite, j’ai chiné une belle tête de lit en bois dans une brocante et ajouté deux petites tables de chevet en bois de chaque côté. Enfin, de mon coté, j’ai plutôt choisi un petit tabouret en bois qui me sert de table de nuit.
Un grand tapis, quelques coussins et du linge de lit en lin neuf, et ma chambre commençait déjà à être transformée ! Pour finir j’ai ajouté un grand tableau en face du lit et j’ai trouvé une commode sur Le Bon Coin que j’ai entièrement poncé et repeinte, j’ai également changé les poignées. 

Papier panoramique jungle

Et pour finir, le fameux papier peint panoramique qui est une grande tendance de l’année 2022. J’ai choisi un papier peint assez sombre, représentant de multiples vagues placé juste derrière le lit. Ce papier peint XXL change vraiment toute l’ambiance de notre chambre et j’en suis ravie. J’ai longuement hésité avec ce même type de papier peint en coloris rosé mais mon conjoint a finalement eu gain de cause. Et il a sans doute eu raison, je n’aurais pas aimé me lasser de mon papier peint. 

Mes préférences en termes de papier peint panoramique pour une chambre

Mes préférés sont les papiers peints panoramiques abstraits, avec des formes de vagues ou de montagne selon votre perception. Mais il en existe des tas ! Certains représentent des jungles, d’autres des paysages imaginaires ou non et le rendu est vraiment incroyable.

Certains papiers peints panoramiques sont si réalistes, qu’on se croirait réellement face à la savane, la mer ou la jungle. Et cela peut tout changer à votre pièce ! Le papier peint panoramique est la bonne idée si vous avez besoin d’évasion. 

En noir et blanc ou en couleurs, le papier peint panoramique se décline à l’infini ! Là encore, à vous de décider ce dont votre pièce a besoin. Certains papiers peints panoramiques sont sombres et d’autres plus lumineux, et aucun n’est vraiment un mauvais choix, tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez installer.

Vous pouvez facilement trouver vos papiers peints panoramiques dans des enseignes classiques comme Saint Maclou, Castorama ou Leroy Merlin. Sur internet aussi, vous pourrez trouver votre bonheur, comme par exemple chez la marque Hovia que j’apprécie particulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.