Se relaxer dans une piscine grâce au maillot de bain menstruel

Allez vous baigner même pendant vos règles grâce aux maillots de bains menstruels !

La culotte menstruelle a sans doute déjà su conquérir votre coeur, alors pourquoi ne pas succomber à l’appel du maillot de bain menstruel ? Au lieu de toujours planifier vos vacances selon vos règles et de vous contraindre à refuser toute sortie plage ou piscine improvisée, optez pour une solution tout en 1. 

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruels ?

À peu de choses près, un maillot de bain menstruel fonctionne exactement comme une culotte de règles. Ce maillot de bain peut être un maillot 1 pièce ou 2 pièces et sera aussi discret que n’importe quel autre maillot.  

Le maillot de bain menstruel se compose de 3 couches : une couche alvéolée pour recueillir le sang, une couche absorbante pour absorber le sang et une couche imperméable pour rester au sec et empêcher le sang de s’échapper ! Ces couches sont bien évidemment extrêmement fines pour que rien ne se voit. 

Vous pouvez donc vous permettre d’aller à la plage ou à la piscine, que ce soit pour bronzer ou vous baigner, sans souci pendant vos règles. 

Pour le nettoyer, faites comme avec une culotte de règles. Rincez-le à l’eau claire dès que possible et essorez-le afin d’enlever le sel, le chlore mais aussi le sang. Après l’avoir rincé et séché à l’air libre, vous pourrez le réutilisable. Si jamais il a retenu beaucoup de sang, alors vous pouvez le laver à la machine, en optant pour un cycle doux à 30°C maximum. Encore une fois, préférez le séchage à l’air libre. En effet, un sèche linge abimerait les tissus. Évitez également les rayons du soleil qui pourraient décolorer votre maillot de bain.  

Est-ce que les maillots de bains menstruels sont efficaces ?

Le maillot de bain menstruel vous offre une protection hygiénique d’appoint en complément du port d’un tampon ou d’une coupe menstruelle. En effet, si vous avez peur que votre cup déborde pendant que vous êtes à la piscine ou si vous devez passer la journée à la plage sans pouvoir la changer, c’est la solution idéale. En cas de débordement, le maillot de bain menstruel agira comme une protection de secours pour récupérer vos menstruations. 

Nager et se baigner en maillot de bain menstruel

Nous vous conseillons de privilégier la coupe menstruelle au tampon. La cup ne contient pas de composants toxiques, et en plus elle n’a pas le côté « absorbant » du tampon qui peut conduire des produits indésirables présents dans l’eau dans votre vagin.

Les capacités d’absorption d’un maillot restent limitées. Il s’agit de manière générale de maillots de bain pour flux léger. En garantissant un effet très discret, difficile de faire mieux. Il est donc préférable d’utiliser une cup ou un tampon en complément. Vous pouvez aussi porter le maillot de bain menstruel seul, plutôt le jour du déclenchement de vos règles ou le dernier jour, quand votre flux sera vraiment léger. Il est en effet parfaitement adapté si vous vous inquiétez simplement d’un risque de petites fuites. 

Bientôt, il y a fort à parier que des marques proposeront des maillots menstruels adaptés aux flux abondants. On voit déjà quelques maillots apparaitre avec des joints en silicone étanches. 

Quelqu’un peut-il savoir si vous portez un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel est conçu pour ressembler à un maillot de bain ordinaire. Retenez que le maillot de bain menstruel est économique, pratique et esthétique pour toutes les femmes. Selon les marques, les maillots de bain menstruels se présentent dans de nombreux styles et couleurs différents. Vous pouvez trouver :

  • Maillots de bain menstruels en deux couches ;
  • Une variété de couleurs et de motifs ;
  • Maillots de bain menstruels avec des détails comme des fronces, des découpes ou un enveloppement ;
  • Maillots de bain menstruels style bikini classique, taille haute ou style shorty ;
  • Maillots de bain menstruels avec soutien-gorge intégré.

Vous remarquerez peut-être un gousset légèrement plus épais sur votre maillot de bain menstruel. Cependant, cela ne sera pas perceptible par les autres et vous l’oublierez probablement complètement une fois que vous aurez porté le maillot de bain. Personne ne saura faire la différence entre votre maillot de bain menstruel et tout autre maillot de bain que vous pourriez choisir. En effet, vous pourriez utiliser votre maillot de bain même lorsque vous n’avez pas vos règles (ce qui est également excellent pour celles qui ont des règles irrégulières).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.